
CONCERT DE NOEL : LES CUIVRES EN FETE
CONCERT DE NOEL : LES CUIVRES EN FETE
Ce n’est pas un mais deux ensembles de cuivres qui vont vous faire vibrer pour un sublime concert de Noël destiné à tous les âges. Des pièces de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui seront interprétées par le Geneva Brass Quintet et Alliance Quintette de cuivres de Lyon.
Quintette de cuivres Alliance de Lyon et Geneva Brass Quintet de Genève
avec Nicolas Curti, percussions
Paul Dukas (1865-1935) Fanfare pour La Péri
De la Renaissance Bänkelsängerlieder
Jean-Joseph Mouret (1683-1737) 1ère suite de symphonies
Giovanni Gabrieli (1557-1612) Canzon à 10 voix
Pot-pourri d’airs fameux Encyclopédie de l’Opéra
Wagneriana pour grand ensemble
Georges Gershwin (1898-1937) Suite de Porgy and Bess
Jim Parker (*1934) A Londoner In New York
John Kander (* 1927) Suite de « Chicago »
Pour grand ensemble de cuivres et percussions Chants de Noël
Où il est question d’alliages…
Juste avant Noël, nous vous proposons un concert fait de feu, d’éclats et de lumière pour célébrer cette période de Fêtes : la rencontre de deux formations de musique de chambre (deux quintettes de cuivres) – le Quintette Alliance de Lyon, et le Geneva Brass Quintet, qu’on ne présente plus. Ces musiciens, devant vos yeux et vos oreilles ébahies, vont fusionner leurs métaux précieux le temps d’un concert, avec la participation de deux percussionnistes-forgerons.
Ce concert vous fera voyager à travers les âges ; n’ayez crainte, nous ne remonterons pas jusqu’à l’Âge du cuivre…
La première partie retracera les époques importantes de cette famille d’instruments avec quelques pièces de la Renaissance, du baroque et surtout de la période d’or (encore un métal précieux !) de l’Opéra. La seconde partie, vous fera traverser l’Atlantique pour visiter New-York et vous balader dans Broadway, cœur historique des comédies musicales.
Sillonner Broadway à Noël, avec des extraits de Gershwin, et naturellement quelques chants de Noël, cela va de soi, accompagnés des Jingle Bells forgées par nos percussionnistes !