Trio saveurs

Concert classique

Tout public, à découvrir dès 10 ans
Durée : 1h30 env

Le plaisir que ces trois artistes ont à faire de la musique est comparable à une gourmandise dont on se délecte : c’est donc tout naturellement qu’elles se sont nommées « Trio Saveurs ».
Les chanteuses Léonie Renaud, soprano, et Carine Séchaye, mezzo-soprano, accompagnées par la pianiste Marie-Cécile Bertheau proposent un programme en forme de ‘menu découverte’.

Mélodies en entrée, opéra en plat principal et opérette en dessert : il y en a pour tous les goûts !
Des envolées lyriques vertigineuses de Mozart, Rossini et Saint-Saëns aux mélodies tendres et touchantes de Schumann, Chaminade et Massenet : le public passera ainsi du sucré au salé.
Anecdotes croustillantes à l’appui, la pianiste présente les pièces et donne ainsi des clefs d’écoute aux spectateurs.
Les chanteuses, à la technique vocale irréprochable, ont à cœur de proposer des styles différents dont des duos d’opéra et d’opérette qui pimentent avec humour et gaîté ce concert.
Elles chantent en français, allemand, italien, espagnol et anglais, seules ou en duo.

Léonie Renaud, soprano “aux graves solides et aigus éblouissants, qui se double d’une excellente comédienne” selon Forum opéra. Lauréate de nombreuses bourses, elle a fait ses débuts au Grand Théâtre de Shanghai, avant d’arpenter ceux de Metz, Massy, Reims, Toulon, Lucerne et Lausanne.

Carine Séchaye, dont la presse a salué son “extraordinaire engagement dramatique et vocal” a fait des débuts remarqués à Monte-Carlo, et par la suite à Limoges, Metz, Dijon, sans oublier Toulouse, Rouen et le Grand Théâtre de Genève où elle est régulièrement invitée.

Marie-Cécile Bertheau, premier prix du Conservatoire national supérieur de Lyon, se produit dans de nombreux festivals tels que La Roque d’Anthéron, Aix-en-Provence et Saint Jean de Luz où elle a reçu le prix Maurice Ravel. Passionnée par la transmission, elle occupe le poste de Chef de chant à l’Opéra de Lausanne depuis 1996 et dirige une classe de répertoire pour jeunes chanteurs à l’HEMU de Lausanne.

Comment ne pas succomber au charme de ce trio ? C’est mission impossible tant le menu concocté par ces trois artistes suisses est savoureux !

Léonie Renaud : soprano
Carine Séchaye : mezzo-soprano
Marie-Cécile Bertheau : piano