Stay with me

Stay with me

Nicole von Arx and guests

Danse

Tout public dès 12 ans
Durée : 1h15

Stay With Me, mis en scène par la chorégraphe suisse Nicole von Arx, est une performance d’une soirée mêlant danse, théâtre, texte préenregistré et participation du public.
Avec un casting de cinq danseurs exceptionnels, le spectacle explore le désir l’un pour l’autre, notre passé et notre propre conscience paisible. Bondissant entre des scènes plus légères et plus lourdes, l’œuvre tisse son chemin entre le jeu, l’espoir, la perte et le désir.
Indéniablement influencé par le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, Stay With Me révèle une série de vignettes personnelles où les interprètes tentent de se connecter physiquement les uns aux autres et avec le public. Au milieu de notre unité mondiale, nos relations humaines semblent s’effondrer. Un sentiment partagé d’aspiration à nos vies passées et notre peur de la suite nous empêchent d’avancer.
Regardant à la fois en arrière et en avant dans le temps, Nicole von Arx et ses collaborateurs vous invite à renouer avec le présent.
Nicole Von Arx, artiste vivant entre la Suisse et New-York est lauréate de la bourse d’aide à la création Arts de la scène 2020.

Conception et chorégraphie : Nicole Von Arx
Danseurs-euses et interprètes : Nicol Von Arx, Claude Johnson, Michael Greenberg, Caitlin Taylor et Maddy Wright

 

Biographies des artistes

Nicole von Arx (danseuse et chorégraphe) est une danseuse et chorégraphe suisse et anglaise travaillant activement à New York et en Suisse. Elle est artiste résidente 2022 Dance Initiative (Colorado), 2022 Leimay Incubator, 2020 Lauréate of a Gland Culture Grant, 2020 Jacob’s Pillow Choreography Fellow et 2018 STUFFED artists in residence at Judson Memorial Church.
Diplômée de l’Alvin Ailey School en 2008, sa carrière d’interprète l’a amenée à devenir soliste au Royal Opera House de Londres et au Chicago Lyric Opera tout en dansant pour Jasmin Vardimon. Elle a travaillé pour Carte Blanche – La Compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine, la Compagnie XIV, Loni Landon, Romeo Castellucci’s « Democracy in America » et Bryan Arias.
Nicole a récemment chorégraphié l’opéra Der Freischütz au Wolf Trap Opera en Virginie. Elle a été mandatée pour créer des œuvres originales pour Stanford Live, Whim W’Him, Luminato Festival et l’Opéra d’Edmonton.

 

Originaire de Chicago, Claude Johnson (danseur) est un danseur et chorégraphe basé à Brooklyn NY. Après avoir terminé ses études à la Chicago Academy for the Arts et au Suny Purchase College, où il a reçu la bourse Adopt-A-Dancer, Claude est ensuite devenu danseur de compagnie à temps plein avec A.I.M. par Kyle Abraham de 2017 à 2022 où il est devenu un nominé pour la princesse Grace 2021. Claude a eu l’opportunité d’interpréter des œuvres de Kyle Abraham, Merce Cunningham, Trisha Brown, Aszure Barton, Johannes Weiland, Doug Varone, Kevin Wynn, Nicole von Arx, Keerati Junakunwiphat et bien d’autres. En tant qu’interprète et artiste queer noir, Claude danse pour traduire l’expérience humaine au public afin de reconnaître la forme d’art de la danse comme le meilleur catalyseur pour motiver l’expression de soi et le changement social. Dans tout espace artistique, il croit que sa responsabilité est d’accroître la connaissance et la perspective de la vaste expérience de sa communauté. Il danse pour NVA & Guests depuis 2019.

 

Basée à New York, Caitlin Taylor (danseuse) a obtenu son B.F.A. en danse au Marymount Manhattan College, et a continué à travailler en freelance avec de nombreux compagnies de danse, dont Loni Landon Dance Projects, et HEWMAN. Elle a travaillé avec Alexander Whitley Dance Company de 2017 à 2019, en tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe, et a participé à la création de Noumena, qui a été créée au Royal Opera House. Caitlin a joué dans Nixon en Chine de John Fulljames au Royal Danish Opera et au Scottish Opera. Caitlin est également costumière, coordinatrice de la garde-robe et assistante pour plusieurs compagnies et écoles de danse de la région de New York. Elle danse pour NVA & Guests depuis 2018.

 

Michael Greenberg (danseur) est un danseur et chorégraphe de New York. Il a commencé sa formation à la Ailey School en 2004 et a ensuite étudié la danse au lycée Fiorello H. LaGuardia. Michael a obtenu un BFA en danse en 2017 de NYU Tisch. De 2019 à 2020, Michael a participé à la première tournée nationale de « Fiddler on the Roof » avec une chorégraphie de Hofesh Shechter. Michael a fondé son propre collectif N E 1 4 Dance en 2018. Il a le plaisir de danser avec NVA et Guests depuis 2018.

 

Madeline (danseuse) – originaire de Toronto, Canada – est une artiste de danse professionnelle basée à New York qui travaille activement au Canada et aux États-Unis. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Point Park en 2016, elle a emménagé à New York où elle a joué pour la première fois dans la première production de Sonya Tayeh, qui a été remonté pour une commande à Jacob’s Pillow en 2018. Au cours de sa carrière professionnelle, Madeline a collaboré avec et interprété les œuvres de chorégraphes comme Peter Chu, Cindy Salgado, Loni Landon, Mary Grace McNally, Spenser Theberge et Jennifer Freeman pour n’en nommer que quelques-uns. Plus récemment, elle a été en processus avec les artistes Akira Uchida (danseur et chorégraphe) et Joshua Strmic (batteur et percussionniste), construisant leur première création ensemble qui a été présenté et créé au 40e Battery Dance Festival en août 2021. Elle danse pour NVA & Guests depuis ce printemps 2022.