Oscar
Oscar
Les amis du Boulevard Romand
Comédie
Tout public
Durée : 1h30
Ce matin-là, le grand PDG Bertrand Barnier sut très rapidement qu’il n’aurait pas dû se lever, et qu’il allait vivre une journée noire… Une de ces journées que l’on ne souhaite même pas à son pire ennemi, une journée d’enfer où tout, et tout le monde, conspire contre vous !
C’est ainsi qu’il vit un cauchemar éveillé, rempli de valises dont le contenu change d’heure en heure, tandis que sa fille change de tête et de fiancé à chaque fois qu’une porte claque.
Pour couronner le tout, son comptable et homme de confiance, l’impertinent Christian Martin, le vole avec un culot sans borne en lui disant qu’il fait une bonne affaire, et en plus, il veut épouser sa fille. Tous se liguent contre Bertrand Barnier, jusqu’à la bonne, qui rêve de mariage et d’aristocratie…
Et il ne peut compter sur l’appui de son épouse, la charmante Madame Barnier, qui prend tout avec flegme et un sourire inaltérable.
Et puis il y a Oscar, son chauffeur, qu’il a mis à la porte. Oscar, qui part tout le temps et qui revient quand il ne faut pas.
Et aussi Philippe, son coach, qui a la cervelle grosse comme un petit pois cassé.
Et cette maudite valise qui ne contient jamais ce qu’il veut… !
« Oscar » est une comédie en trois actes de Claude Magnier, représentée pour la première fois au théâtre de l’Athénée en 1958. La pièce connaîtra un triomphe avec près de 600 représentations entre 1959 et 1972.
Les Amis du Boulevard Romand vous livrent ici une version moderne et piquante à souhait : une comédie infernale.
Texte : Claude Magnier
Mise en scène : Antony Mettler
Avec : Pierre Aucaigne, Virginie Lemoine, Frank Arnaudon, Anne-France Tardiveau, Marie Fontannaz, Maeva Bongard, Stéphane Baquet et Christian Savary
Costumes, accessoires & graphisme : Virginie Aucaigne
Construction des décors : Jacques Vassy
Création lumières : Vincent Orlandini
Création son : Julien Mayor
Régie : Noël Baye, Stéphane Baquet
Production : Les Amis du Boulevard Romand
Administration : Sylviane Vassy