Les Variations Goldberg

Concert classique – Salle des colonnes
TRIO 21

Tout public, à découvrir dès 10 ans
Durée : 1h30 env.

Écrite originellement pour clavecin, les Variations Goldberg sont une œuvre composée par Jean-Sébastian Bach au plus tard en 1740. D’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de raffinement technique, le tout est basé sur une technique contrapuntique inégalable.

Parmi les interprétations les plus connues sont celles, au piano, de Glenn Gould (quatre interprétations, les deux plus connues étant celles de 1955 et de 1981). Elles ont été de nombreuses fois enregistrées, au piano, au clavecin, à l’orgue, à l’accordéon à basses chromatiques, ainsi qu’adaptées pour trio à cordes, trio de jazz, et pour orchestre.

La version présentée par le Trio 21 est un arrangement pour violon, alto et violoncelle, écrit par Dmitry Sitkovetsky, violoniste et chef d’orchestre.

Le Trio 21 naît de la rencontre de trois musiciens intègres, complices, et passionnés. Enracinés dans une riche expérience de la scène artistique, Marie-Barbara Berlaud, Thomas Ravez et Gaëlle-Anne Michel explorent l’art de mêler leurs trois voix personnelles dans un même élan musical. Les musiciens trouvent dans leurs réunions l’occasion d’explorer la musique autrement ; de l’amener au plus près de leur auditoire, et de partager avec lui la joie d’un concert unique, intime et chaleureux.

 

Violon : Gaëlle-Anne Michel
Alto : Marie-Barbara Berlaud
Violoncelle : Thomas Ravez
Crédit photo : Nicolas Dupraz

AVENTURE ARTISTIQUE

Et si vous tentiez l’aventure, avec comme lien la musique, en associant votre venue au concert de TRIO 21 au spectacle de danse LIFT à 16h le dimanche 3 novembre ?