Les Blobz

Les Blobz

Cie Pied de Biche

Spectacle de marionnettes
Tout public dès 3 ans
Durée : 40 min

Chercher sa place, trouver sa place, garder sa place, perdre sa place… Tout être humain est confronté à ces questions de manière récurrente au cours de son existence. Nous nous souvenons des difficultés rencontrées durant l’enfance à trouver parfois notre place au sein d’une fratrie ou d’un groupe. Qui ne s’est jamais senti exclu à l’école, lors d’un jeu par exemple ? Chaque enfant passe par là. Puis, en grandissant, les questions évoluent, mais perdurent : les adultes doivent chercher, négocier, ou réinventer leur place dans des contextes de plus en plus variés.  Et cela ne marche pas toujours. Parfois, on se sent bien seul, aussi. Ces questions amènent l’individu à se questionner sur sa propre identité, mais également sur son lien avec les autres, avec la société.

Parachutés sur une planète inconnue, les Blobz ne savent pas comment en repartir. Dès lors, il va bien falloir y trouver une place. Mais tout le monde n’est pas d’accord sur la manière de s’y prendre, ni même sur ce que peut bien être la place en question.

Où sont-ils arrivés ? Que faire ? Comment s’y prendre ? Les Blobz eux-mêmes ne savent pas encore répondre à ces questions. D’ailleurs, ils ne parlent pas. Du moins pas avec des mots, ou en tous cas pas avec des mots que nous connaissons. C’est au travers de situations bien concrètes et très diverses qu’ils vont essayer de donner sens à ce qu’il leur arrive sur ce petit bout de planète si mystérieux. Explorations, chamailles, fou-rires, (des) équilibres, enjeux de pouvoir, vulnérabilité, entraide… chercher sa place est sans aucun doute un art bien délicat.

 
Mise en scène : Julie Burnier et Fred Ozier
Collaboration à la mise en scène : Sophie Pasquet Racine
Dramaturgie et grommelot : Nicolas Yazgi
Interprétation : Julie Burnier, Xavier Loira et Fred Ozier
Univers sonore et compositions : Billie Bird
Scénographie et marionnettes : Janice Siegrist
Construction : Léo Piccirelli
Lumières : Antoine Friderici
Costumes : Amandine Rutschmann
Administration et diffusion : Bureau Vanessa Lixon 

Création Cie Pied de biche
Coproduction Théâtre des marionnettes de Lausanne ; Théâtre de Grand-Champ

Création soutenue par : Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, SIS, BCVd, SSA, Ernest Göhner Stiftung, Fondation Famille Sandoz, Fondation Marcel Regamey, Fondation Equiléo, Fondation Juchum, Ville de Nyon – Commission culturelle

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Newsletter

 
Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos informations ! .

Grand-Champ

Théâtre de Grand-Champ
Che. de la Serine 2
1196 Gland

E-mail: culture@gland.ch