Eau-delà – Héloïse Pocry
Lauréate d’une bourse d’aide à la création que la ville de Gland a mis au concours en 2022, Héloïse Pocry est prête à dévoiler le fruit de son travail de recherche et de création, intitulé “eau-delà / peindre la danse”.
Comment peindre la danse ? Comment transcrire graphiquement l’énergie du mouvement dansé sans trahir son essence ?
C’est en travaillant avec la Cie Marchepied qu’elle a tenté de répondre à cette question et de construire un langage illustré dont elle vous invite à en découvrir le résultat, comme les étapes de travail.
Présenter son travail avec la présence et la complice implication de la Marchepied Cie était une évidence et vous permettra de plonger pleinement dans une exposition vivante.
Vernissage de l’exposition dès 18h
Performance le 27 septembre à 18h30
Rivage
Pettit*Rochet
Danser au bord du rivage : Entre fragilité et résilience, entre rêves et réalité.
Imaginez-vous au bord de l’eau, là où la mer et la terre se rejoignent, symbole de rencontres et de séparations, de rêves et d’adieux. Le rivage devient ainsi le reflet de notre humanité, fragile et éphémère, mais aussi résiliente et pleine de promesses. Il incarne la frontière entre la sécurité de nos terres intérieures et la liberté de l’inconnu, entre les pas déjà tracés et ceux que nous dessinons chaque jour. Le rivage devient le terrain de jeu de nos rêves et de nos désirs, un lieu où la magie opère et où la poésie se mêle à la réalité, nous invitant à explorer les profondeurs insoupçonnées de notre humanité en quête d’émerveillement et de liberté.