AMOR – CHOISIR SANS RENONCER
Cie Marjolaine Minot
Tout public à découvrir dès 14 ans
Durée : 1h30 env.
Après les succès de La poésie de l’échec et de Je suis plusieurs, la compagnie Marjolaine Minot s’attaque à une figure fondamentale de nos sociétés à travers un face à face, celui d’un homme et d’une femme en plein doute.
Histoire d’un couple contemporain en plein questionnement. Un homme et une femme, d’une quarantaine d’années, cisgenres, monogames et exclusifs, profondément attachés mais fatigués par l’habitude, en panne d’imagination ou de courage pour renouveler la magie de l’amour au quotidien, se retrouvent soudainement confrontés à eux-mêmes, à leurs non-dits, leurs frustrations, leurs besoins. Perdus dans leur relation, désorientés par le conflit des influences diverses et désireux de s’émanciper, iels remettent tout en question et tentent de se frayer un chemin entre les modèles d’hier et ceux d’aujourd’hui, entre les normes sociales strictes d’antan et une génération qui envoie bouler les repères socio-culturels.
Comment aimer aujourd’hui ? Aimer « juste », aimer « libre », qu’est-ce que ça voudrait dire ? Est-ce possible ? Peut-on choisir sans renoncer ?
Tout en plongeant dans la complexité de ce nouveau thème à la fois archaïque et contemporain du couple, la Compagnie Marjolaine Minot continue sa recherche sur les sentiments et les contradictions intérieures et la manière dont elles s’expriment ou ne s’expriment pas à la surface du réel.
Conception : Marjolaine Minot, Günther Baldauf, Guillaume Prin
Mise en scène : Günther Baldauf
Écriture : Marjolaine Minot
Jeu : Guillaume Prin, Marjolaine Minot
Assistante production : Camille Denkinger
Dramaturgie thématique : Margot Prod’hom, Frédéric Leuba
Création scénographie : Les frères Guillaume
Création musique : Adrien Rako
Création costumes : Cinzia Fossati
Création lumière : (en distribution)
Graphisme : Jeanne Roualet, Camille Dubois :
Constructeur.trice : (en distribution)
Administration : Lisa Pittet-Rollinet, Marie-Paule Bugnon
Production : Cie Marjolaine Minot
Co-production : Equilibre-Nuithonie – Fribourg
Soutiens : Etat de Fribourg, Loterie Romande