Aime, perds et passe !

Théâtre
De Carine Martin et Bastien Bron
Cie Sugar Cane

Tout public, à découvrir dès 15 ans
Durée : 1h20 env.

L’histoire ? C’est celle de Chloé, comédienne et maman de trois enfants, invitée à une émission de télévision où le destin des participants est mis en jeu : tiré au sort !

Après un premier spectacle intitulé Et les enfants d’abord, véritable carton, récompensé par le prix François Silvant en 2011, le personnage de Chloé a ressurgi, durant le semi-confinement, grâce au format vidéo et aux réseaux sociaux, avec un vif succès.
Chloé y a partagé sa douce folie, ses rêves et sa vie quotidienne, avec fantaisie et sincérité.

Il était temps que Chloé reprenne vie sur scène. Cette fois, Chloé sera propulsée dans un équivalent du jeu « Destins – le jeu de la vie » – jeu qui fit son apparition télévisuelle dans les années 90. On y tournait une roue qui déterminait ce qu’on allait devenir professionnellement… et personnellement ! Mariage, enfants, et même séparation, tout était possible ! Le meilleur comme le pire.

Accepter, faire preuve de résilience mais aussi se reconstruire, faire de nouvelles rencontres et se rêver : voici quelques-uns des thèmes abordés avec humour dans ce nouveau spectacle, au travers des tribulations de Chloé.

Pour rendre l’émission de télévision plausible, il fallait un complice à Carine Martin, quelqu’un qui pourrait l’accompagner sur scène, un musicien brillant et aussi décalé qu’elle : Bastien Bron, plus connu sous le nom de My name is Fuzzy.

Un spectacle espiègle, sensible et empreint de fantaisie, interprété par un duo qui va décoiffer grâce à sa sensibilité et son originalité.

Ecriture : Carine Martin
Mise en scène : Sophie Pasquet-Racine
Collaboration artistique : Thierry Romanens
Jeu : Carine Martin et Bastien Bron
Composition musicale : Bastien Bron
Vidéo : Das Playground
Lumière et régie générale : Harold Weber
Régie son : Harold Weber
Costumes et accessoires : Hervé Broillet
Scénographie et construction décor : Elissa Bier
Chargée de recherche de fonds : Sophie Vuilleumier
Production : Compagnie Sugar Cane
Coproduction : Théâtre du Passage de Neuchâtel et Théâtre de Grand-Champ à Gland