Abracadabra, une histoire abracadabrante ! Béatrice Berrut

Concert classique et La petite saison (compatible Pass’famille)
Tout public à découvrir dès 10 ans
Durée : 1h15 env.

ABRACADABRA et bienvenue dans l’univers enchanté de Beatrice Berrut !

L’origine de ce mot est mystérieuse et se fond dans le grand bain de nos civilisations antiques qui savaient manier les incantations magiques. Dans les croyances populaires, « abracadabra» était utilisé́ pour éloigner la fièvre et les inflammations. Certains ont même fait de ce mot une amulette pour guérir et protéger toute personne qui la porterait. Le mot « abracadabra» désigne aussi une formule magique employée par les magiciens mais aussi par nos parents, nos frères et sœurs ou encore nous-même, dès qu’il s’agit de faire disparaître ou transformer quelqu’un ou quelque chose.

La soliste qui s’est produite sur les plus grandes scènes européennes avec des orchestres prestigieux a choisi de nous interpréter un programme magique, dédié aux musiques des films fantastiques de notre enfance : Harry Potter, La Belle au Bois dormant, ou encore Mary Poppins.

Béatrice Berrut
Béatrice Berrut est une pianiste et compositrice suisse, née en Valais.
Fascinée par le piano dès l’enfance, elle découvre à onze ans le deuxième concerto de Brahms. Cette musique, d’une beauté́ irréelle, est pour elle une révélation. Formée à Zurich, Dublin et Berlin, elle sillonne aujourd’hui le monde pour donner des concerts où elle aime faire des propositions qui sortent des sentiers battus. Elle présente des programmes thématiques, qui contiennent souvent ses propres compositions.
Elle s’est produite dans des salles telles la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Dortmund, la Tonhalle de Zürich, le Preston Bradley Hall de Chicago, le Teatro Coliseo de Buenos Aires ou le Tianjin Théâtre en Chine.