Le livre du vendredi par… Zoé : une belle histoire de science-fiction dont le héros, doté d’une mémoire vieille de trois milliards d’années, est assez fascinant. Le tout accompagné du magnifique trait de crayon de Kenji Tsuruta : « Mirages d’Emanon » de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta, au rayon Mangas du secteur Adultes.

Et puis, le livre du vendredi par… André : Qiu Xiaolong a créé l’inspecteur Chen qui officie à Shanghai. Un travail pas facile, entre la justice et la ligne du Parti.
Il existe une dizaine de livres, tous faciles à lire, mais bien écrits et passionnants.

Et aussi, le livre du vendredi par… Isabelle : L’histoire du petit ours polaire est facile à comprendre et pleine de suspens – est-ce qu’il retrouvera son papa et le Pôle Nord ? En plus, les dessins sont très jolis, et ce livre plaît donc à toute la famille, y compris doudou ours polaire!

Et encore, le livre du vendredi par… Oscar : Cherche et trouve en ville – d’après Oscar (bientôt 4 ans), c’est super parce qu’on retrouve toujours les mêmes personnages sur chaque page, et surtout le livreur de pizza qui perd toutes les pizzas !

Et enfin, le livre du vendredi par… Tobias, 9 ans : …tout content d’avoir lu entièrement seul un livre de 349 pages !
C’est l’histoire d’un bonhomme qui, après un naufrage, se retrouve sur une île et doit survivre dans le monde de Minecraft.

Un p’tit dernier livre du vendredi par… Héloïse : ce livre questionne le lien rompu de notre société à la nature. Et si l’écriture y était pour quelque chose ? Une enquête passionnante qui a bouleversé ma vision du monde ! : « Comment la terre s’est tue : pour une écologie des sens » par David Abram, La Découverte, 2013