Le livre du vendredi par… Aurélie : Même si les cloches sont déjà passées, poursuivons notre chasse aux œufs… en anglais. Tourner des roues, soulever des rabats… on ne s’ennuie pas ! Les illustrations magnifiques sur le thème du printemps sont un peu rétro, ce qui rend l’album encore plus enchanteur ! Pour les 2 à 4 ans : “Eggs are everywhere”, illustré par Wednesday Kirwan, aux éditions Chronicle Books LLC, 2020. Au rayon langues étrangères jeunesse.

Et le livre du vendredi par… André :
C’est l’histoire d’un couple de médecins et de leur enfant, encore petit, qui malgré leur profession, vivent à l’étroit.
C’est l’histoire de la famille du père, pas triste.
C’est l’histoire de l’Inde, de ses problèmes de santé, de la corruption à tous les niveaux : “L’Inde en héritage” de Abha Dawesar.

Et le livre du vendredi par… Valérie : vous aimez les informations un peu surréalistes et inutiles ? Vous aimez attraper un savoir au vol ? Ben Schott fait des listes de tout : les noms de sushis, les formats de papier normalisés, les symphonies de Haydn, les positions sur un terrain de cricket… et on peut même sauter des pages ! : “Les miscellanées de Mr. Schott” aux éditions Allia.