Les Ministrings

Les Ministrings

En collaboration avec La Côte Flûte Festival

Classique en famille

L’ensemble des Ministrings a été fondé en 2002 dans le cadre du Conservatoire de Lausanne par Tina Strinning, professeure de violon, d’alto et de didactique. En 2013, elle est rejointe par Baiju Bhatt, violoniste actif dans le jazz et les musiques actuelles. Les Ministrings sont parrainés par le violoniste Gilles Apap, avec qui ils ont eu l’opportunité de suivre des masterclass et de se produire en concert.
Ces enfants s’engagent dès l’âge de 7 ans dans une démarche exigeante et originale. Soutenus souvent par leurs aînés, ils apprennent à prendre des responsabilités et à tenir un rôle actif tant sur le plan musical que scénique. Ils se produisent sur scène de manière totalement autonome et libre de toute partition. La plupart de leurs musiques sont enrichies de chorégraphies de groupe pour un résultat haut en couleurs, joyeux et singulier. I
Les Ministrings ont obtenu à plusieurs reprises un 1er prix avec mention à la finale nationale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Ils enchaînent avec une facilité déconcertante les concerts et les tournées en Suisse, en Europe, et dans le monde.
Depuis la fondation de cet ensemble en 2002, plusieurs générations de Ministrings se sont succédé. Les Ministrings transmettent au travers de leur présence et de leurs musiques dites « du voyage» une énergie enthousiasmante qui ne laisse personne sur le quai!

Avec la participation des enfants de l’atelier flûtes dansantes donné par Tina Strining aux participants du concours pendant le festival

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *