Du jeudi 30 avril au samedi 2 mai à 19h
Cie du Botte-Cul
Humour noir
Conseillé dès 16 ans
Durée : 1h
Un enterrement dans une salle d’apéro. Une tranche de jambon dans le rôle du mari. Il est le pire et le meilleur qu’elle ait rencontré dans sa vie…
La veuve noire est un bijou d’humour noir en théâtre d’objet. Un monologue faussement cérémonial, délicieusement irrévérencieux, où les souvenirs domestiques dérapent en fantasmes sanglants. On y parle de deuil, de maladresse et d’amour qui s’incarnent dans des chips et du vin blanc un peu tiède. C’est drôle, grinçant, politiquement incorrect — et c’est précisément pour ça qu’on rit autant. Parce qu’on reconnaît ces pensées qu’on n’avoue jamais, ces pulsions minuscules, ces soupirs enfouis derrière les convenances. Et parce que, parfois, il faut bien lancer le jambon pour retrouver un peu de tendresse.
Un spectacle qui se déguste comme un apéro un peu trop salé. Et qui laisse un arrière-goût de liberté.
La Cie du Botte-cul excelle dans les petites formes, dans l’espace public ou des lieux improbables, et le détournement d’objets, parce que la comédie est son terrain de jeu privilégié.
Dramaturgie et jeu : Laura Gambarini / Mise en scène : Manu Moser / Équipe de regard extérieur à la dramaturgie : Danielle Chaperon, Tamara Fischer, Guillaume Lepitre, Hélène Vieilletoile, Matthieu David / Costume : Célien Favre / Administration : Julie Bloch / Diffusion, coordination : Samuel Pertuis / Graphisme : Margot Steiner / Teaser : Noé Cauderay / Photos : Vincent Guignet
Tarif unique 30.- (Verrée du défunt comprise)