FETE DE LA DANSE 2019

La Fête de la Danse, c’est quelques jours pour danser ensemble dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public. Du hip-hop au tango, de la danse contemporaine à la valse ou aux danses folkloriques, à chacun de concocter son programme favori, de prendre le temps de découvrir le travail des chorégraphes ou d’esquisser son premier pas de danse.

La Fête de la Danse, née à Zurich en 2006, est depuis devenue un événement unique de portée nationale. Ce sont aujourd’hui 29 villes et communes de Suisse qui célèbrent à cette occasion la danse sous toutes ses formes : avec des spectacles, des performances dans l’espace public, des bals et plus de 600 cours de danse tant pour débutants que pour danseurs confirmés.

Présentée conjointement par les villes de Gland et de Rolle, cette deuxième édition de la Fête de la Danse se place sous le signe de la diversité culturelle et permet de faire vivre le district de Nyon au rythme de la danse. Grâce au soutien actif des Services des villes, à la participation dynamique des Ecoles de danse, des Etablissements scolaires primaires et secondaires, des associations culturelles et sportives engagées, des partenaires essentiels, des bénévoles et bien sûr des artistes, c’est une troisième édition haute en couleur que les Villes de Gland et Rolle vous proposent.

La fête de la danse se présente!

Mercredi 1er mai de 17h00 à 19h00 stand d’information

18h00-18h10 performance

Une force de l’ordre 

Vendredi 3 mai de 17h00 à 18h00 stand d’information

17h30 – 17h50 performance

Roadworks

Gare de Gland 

VENDREDI 3 MAI

Delgado

ROADWORKS

17h30-17h50
Gare de Gland

Roadworks – est un projet original et humoristique entre un danseur et un coureur de BMX, conçu et dirigé par Etta Ermini.
Entremêlant acrobaties, B-Boying, danse contemporaine, BMX, musique, et théâtre physique, Roadworks, narre l’histoire de
deux personnages qui se rencontrent et utilisent leur «forme artistique» comme technique pour communiquer.
Inspiré par le format «battle» du hip-hop, une multitude d’expressions créatives prend vie alors que les protagonistes se battent pour occuper leur place sur la route. De l’humour et de la générosité plein les mirettes!

SOIREE D’OUVERTURE

18h00 – 23h30

Salle communale 

Grande soirée festive à la salle communale pour démarrer le weekend en beauté !

18h00 – 20h00 : Disco kids
On se défoule en famille, musique, sirop et danse !

20h00 – 20h15 : Démonstration de rock’n’roll
Le club de Rock’n’Roll de Gland vous présente une démonstration de Rock’n ‘Roll acrobatique

20h15 – 23h00 : Silent Party
Amenez vos boas et chaussures à paillettes, prenez un casque est choisissez votre musique: Disco, rock ou slow, toute la nuit vibrez au son qu’il vous plaira!
Une silent party qui fera du bruit!

Parce que la danse ça creuse, le joli foodtruck de Anyway sera là pour vous proposer des pizzas et focaccia sans gluten !

 

SAMEDI 4 MAI

COURS DE DANSE

Deux jours pour danser et découvrir!

Samedi 4 et dimanche 5 

Cours de danse
10h30-19h30
salle communale
hall de la bibliothèque

flamenco, garuda, kid’s dance, eveil corporel, salsa, pole dance, danse moderne, ballet, hip-hop, danse orientale, forrò, danse afro, line dance, tango…

Grille horaire à retrouver ici : https://fetedeladanse.ch/gland/programme

LE SAMEDI, C’EST DÉMO !

Scène ouverte des écoles
Samedi 4 mai, 16:30 – 19:00
Cour de Grand-Champ

Retrouvez les démonstrations des écoles de danse de Gland ! Après une prestation de line dance présentée par les élèves des écoles primaires, il vous sera donné à voir tous les styles : claquettes, danse orientale, moderne, classique, flamenco ou encore pole dance, vous pourrez faire le grand écart entre les styles pour un maxi plaisir !

16:30 – 16:45 
Line dance – Ecole primaire de Gland
17:00 – 17:15 
Flamenco – danseclassique.ch
17:15 – 17:30
Danse classique/street dance – Ecole ADAC
17:30 – 17:45 
Claquettes/danse contemporaine – Centre de Ballet Martinelli
17:45 – 18:00
Kids Dance – Marie-France Perren
18:00 – 18:15 
Danse Orientale –Centre du mouvement
18:30 – 19:00 
Pole dance – Expressions Verticales

Grille horaire à retrouver ici : https://fetedeladanse.ch/gland/programme

OESCH’S DIE DRITTEN

20H30 – 23H30

Salle Omnisports de Grand-Champ

Cette année la Fête de la danse s’inscrit au cœur du Giron des musiques de la Côte dont c’est la 70èmre édition et vous propose une soirée ultra festive à la salle des sports de Grand Champ.
La Fête s’ouvrira avec « Oesch die Dritten », célèbre groupe folklorique Suisse, puis c’est le groupe de reprise « Les pseudos » qui vous fera danser, chanter sur des tubes d’hier et aujourd’hui pour le bonheur de toutes les générations !
Attention, nombre de place limité ! Merci de réserver à gland@fetedeladanse.ch
Tarif spécial pour la soirée à 65 CHF (badge pour la fête de la danse compris)

LES PSEUDOS

22H30 – 2H00

Les Pseudos, ce sont 7 musiciens qui vous proposent une soirée endiablée, avec un répertoire de plus de 80 tubes d’hier et d’aujourd’hui pour faire danser toutes les générations.
Les Pseudos sauront assurément raviver en vous d’émouvants souvenirs dans une joyeuse explosion de paillettes et de lumières!

DIMANCHE 5 MAI

DIMANCHE EN FANFARE

11H00 – 12H30

Cette année, la Fête de la Danse s’allie au Giron des musiques de la Côte pour vous faire vibrer les oreilles et le corps!
Au départ de la Gare de Gland et jusqu’au Théâtre de Grand champ, le concours des Fanfares avancera au pas et sera noté sur sa bonne marche.
La fête de la danse se propose d’animer le cortège de façon dansante, en s’enjoignant à la marche. Trois groupes de danse se glisseront entre les fanfares et donneront à voir plusieurs styles de danse, comme le folk, la danse africaine ou encore le hip hop !
Date Lieux : dimanche 5 mai, entre gare de Gland à 11h00 arrivée au Théâtre de Grand Champ à 12h00

BALS

14h00 – 15h00

Bal folk: danses en cercle, en ligne, en groupes et en couples.
Les danses collectives faciles seront privilégiées et de la musique sera jouée live par A Kor Dance
Attention à ne pas confondre avec des danses folkloriques !

Folk O’ Pieds
Par Aurelio Moccia et Doris

Bal des écoles

Tout au long de l’année, des classes de 2 et 3P de Mauverney on appris des danses que les élèves restitueront à leurs parents au cours d’une démo-bal.
Un joli moment d’échange et de partage intergénérationnel !!!!

Tarif

Le pass de la Fête de la Danse coûte CHF 15.- (gratuit jusqu’à 16 ans). Il permet l’accès à tous les cours et spectacles qui se déroulent dans toute la Suisse.

Pour la première fois en 2019‚ la Fête de la Danse vous propose un pass de soutien à CHF 25.- qui vous permet de contribuer activement au développement de l’événement.